Les bottines font partie des accessoires de mode indémodables. Il faut savoir porter ces chaussures pour avoir un look chic et élégant, surtout pour aller travailler. Quels sont les critères à prendre en compte avant de porter ces chaussures pour femme à la mode ? Voici un petit guide qui vous aidera à mieux porter vos bottines pour un look professionnel.
Tenir compte de sa morphologie pour porter des bottines
Quelle que soit votre morphologie, il est possible de trouver des bottines qui mettent en valeur votre silhouette. Si vous avez de fins mollets et une petite taille, les bottines pour femme à hauteur du mi-mollet sont à proscrire, car elles créent un effet visuel disproportionné. Quant aux chaussures à bout pointu, elles donnent une belle allure. Les talons moyens et fins sont adaptés aussi aux personnes qui ont une silhouette fine. A contrario, les talons épais et massifs mettront l’accent sur votre minceur et pourraient être lourds et gênants pour vous. Les chaussures montantes à hauteur du mollet sont adaptées aux personnes de petite taille ayant des mollets forts et épais. Lorsqu’elles possèdent des talons épais, compensées ou à crampons, elles affinent votre silhouette. Si vous êtes ronde, la bottine chaussette peut être votre alliée à condition qu’elle soit à la hauteur de votre mollet. Il serait judicieux d’éviter les bottines avec caoutchoucs sur les côtés, avec des effets de plis ainsi que celles dont les tiges sont rigides et droites.Privilégiez des matières souples afin d’être libre dans vos mouvements. Assurez-vous de prendre en compte tous ces aspects avant de porter vos chaussures à la mode. Les marques pour femme proposent également des bottines aux personnes grandes de taille avec des mollets fins. Dans ce cas de figure, vous retrouverez peu de « fashion faux pas ». Les talons hauts, fins et épais ne créeront aucune gêne à condition que vous vous sentez à l’aise dans vos chaussures. Pour ce qui est du modèle, vous pourrez oser les bottines avec caoutchoucs avec des tiges assez hautes. Misez également sur les matières et les couleurs pour plus de peps. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil dans votre miroir avant de sortir. Par contre si vous êtes grande de taille, avec des mollets forts et épais, vous devez privilégier des tiges à hauteur de ceux-ci. Évitez les chaussures avec des bouts trop arrondis. N’hésitez pas à essayer des modèles de jefchaussures.com avec du volumes sur les extrémités. Pensez à vérifier qu’ils sont assortis à votre silhouette avant de prendre la route.
Les vêtements qui s'harmonisent avec les bottines
Les bottines pour femme font partie des accessoires qui se portent aisément avec différents styles de vêtements. Toutefois, il est important de faire attention à quelques détails pour ne pas en faire trop. Que vous choisissiez un pantalon moulant, slim ou wide-leg, vous trouverez la paire de bottines à talons qui saura sublimer vos chevilles. Assurez-vous de l’associer avec un joli pull à coll v ou carrément une chemise qu’il faudra rentrer dans votre pantalon. Complétez le tout avec un manteau ou un blazer. Si vous préférez une jupe, vous pouvez essayer la mini-jupe à carreaux avec un pull ou une jupe crayon avec un chemisier. N’hésitez pas à oser le costume d’affaires avec les bottines à talons. Avez-vous déjà testé la robe courte ou la robe bohème avec vos chaussures ? Admirez le sublime résultat dans votre miroir !Vous pouvez aussi essayer le jeans. Il reste une valeur sûre pour les bottines. Laissez parler vos envies et concoctez un look à ravir avec vos chaussures et vos vêtements. Par ailleurs, assurez-vous de porter vos bottines en tenant compte des exigences de votre lieu de travail (bureau traditionnel ou décontracté). Si vous travaillez dans une entreprise traditionnelle, privilégiez des chaussures simples sans ornements. Si en revanche vous travaillez dans une start up, aux règles plus détendues, vous pouvez porter des bottines avec des boucles, sangles ou franges. Faites-vous belle avec vos jolies paires de chaussures !
Choisir les bottines pour bureau en fonction de la saison
Le style vestimentaire change généralement au fil des saisons. Il est donc important de choisir vos bottines en fonction de la période de l’année. Les températures fluctuent énormément pendant l’automne. Il n’est pas rare d’avoir des matinées et des soirées fraîches. Optez pour des bottines conçues à partir de matières imperméables et solides. Les chaussures en caoutchouc sont des inconditionnelles pour cette période. Tenez compte de votre morphologie avant de les porter. Pendant l’hiver, les bottines plates et à semelle épaisse sont les « must have ». Elles sont confortables et surtout chaudes. Elles sont également solides et séduisantes. Optez pour des coloris neutres comme le gris, le noir et le beige. Vous aurez une aisance à les porter sur tout type de vêtement. Au printemps, les journées sont moins ensoleillées et plus fraîches. Privilégiez les versions légères et couvrantes de bottines. Optez pour des talons moyens afin de faciliter vos mouvements. Pendant l’été, les journées sont plus chaudes. Misez sur un style chic et décontracté avec des bottines à talons pour un look plus girly et élégant. N’hésitez pas à concocter un style en harmonie avec votre morphologie. Profitez du soleil pour mettre en valeur vos jambes avec une jolie robe midi et une sublime paire de chaussures à la mode. Ça y est ! Vous pouvez aisément porter vos bottines pour aller travailler peu importe la saison.